redirige vers la page accueil

Hervé BERNARD OMNES voix off comédien metteur en scène et auteur - adaptateur

 
  redirige vers la page des news redirige vers la page du cv redirige vers la page des photos redirige vers la page des contacts redirige vers la page des liens
redirige vers la page des voix off redirige vers la page theatre redirige vers la page cinema redirige vers la page des textes
image herve bernard omnes noir et blanc
 

ARCHIVES :

2010 !!! Ooooouah, ça fait science fiction à mort non ?
En tout cas, nous y sommes, alors bonne et heureuse année à tous.

Après les succès de "MAUVAIS GARÇONS" au Vingtième théâtre et de "MÈRES VEILLEUSES" au théâtre de l'Épée de Bois, je reprends le chemin des planches, comme comédien, dans une mise en scène de Samuel Ganes : "DANS LA PEAU " de Hugo Paviot. (web)

Ensuite je m'attaquerai aux répétitions de "JE SUIS MA PROPRE FEMME", de Doug Wright, pièce que j'ai traduite et que je jouerai seul.

Et puis bien sûr, je continue à enregistrer vos bandes annonces, documentaires et pubs préférés. (écouter et voir)

Bonne route , on se croisera sûrement...

---

On ne pourra pas dire que l'été ne fut pas studieux.
Tandis que certains se doraient la pilule,
d'autres travaillaient durement pour devenir de vrais "MAUVAIS GARÇONS". (web)
Le spectacle avance, il promet d'étonner, de déranger même.
Tout ce qu'on aime. Rendez-vous en octobre au Vingtième théâtre.

J'ai tourné aussi un court métrage.
"1895" de Maxime Roy et Clément Paillette. (web)

Nous reprenons "MÈRES VEILLEUSES" au théâtre de l'Épée de Bois,
dans le cadre du festival "Un automne à tisser". (voir)

Bonne rentrée à toutes et tous.

---

Des nouvelles, il était temps d'en donner et de changer cette page, sinon je serai encore à vous souhaiter la bonne année en juin !

L'année a bien commencé.
J'ai mis en scène Raquel Irruzubieta et Christine Gagnepain, dans la jolie pièce de Sylvie Chastain (publiée chez ALNA Éditeur) "MÈRES VEILLEUSES". (voir)
Je suis assez content de ce spectacle , mais surtout heureux de l'accueil du public.
Nous avons pu jouer à guichet fermé et la pièce sera reprise en octobre, pendant 4 semaines, toujours à la Cartoucherie de Vincennes, au théâtre de l'Épée de Bois.

Je prépare la mise en scène de "MAUVAIS GARÇONS" de Samuel Ganes.
C'est pour octobre aussi (décidément) au Vingtième Théâtre.
Une pièce comme je les aime. On rit, on grince des dents, on pleure, ça fait du mal, et du bien.
Le casting est en cours. (web)

Sinon, côté voix, beaucoup beaucoup de travail. Je traduis, dirige et enregistre plusieurs documentaires pour Planète, Télémaison, France5 ... (voir)
Et puis je continue à être l'une des jolies voix de TF1 et TPS :) (web)

---

C'est la nouvelle année... difficile d'y échapper, et difficile de ne pas faire comme tout le monde : alors BONNNNNE ANNNNÉE.
Non, je rigole c'est sincère !

En ce qui me concerne , cela à commencé sur les chapeaux de roues.
J'ai mis en scène Raquel Irruzubieta et Christine Gagnepain, dans la jolie pièce de Sylvie Chastain (publiée chez ALNA Éditeur) "MÈRES VEILLEUSES". (voir)
C'est au théâtre de l'épée de bois, à la Cartoucherie de Vincennes. Je suis assez content de ce spectacle , mais surtout heureux de l'accueil du public.

Sinon, côté voix, beaucoup beaucoup de travail. Je traduis, dirige et enregistre plusieurs documentaires pour Planète. (voir)

Voili voilou.

Encore une fois tous mes voeux.

---

SEPTEMBRE. Mois maudit de rentrée. Finies les vacances...

Cet été j'ai été plutôt studieux. De la pub, des docs pour France5, Nat Géo et Planète, et quelques BA pour Koh Lantah...

Je viens de tourner sous la direction de Nicolas Benamou, une pub rigolote pour ... "LE PORC" !
À découvrir dès le 15 Octobre. (web)

Ne pas oublier aussi, le samedi 11 octobre, la diffusion des "AFFAIRES CLASSÉES, l'affaire Fréquelin", sur France3.

"MÈRES VEILLEUSES" (suite) : Christine Gagnepain a rejoint l'équipe et donnera la réplique à Raquel Irruzubieta. Guy Matchoro a dessiné une affiche magnifique (à voir ici très prochainement) et signe la scénographie.

Enfin, je mets la dernière main à un CD DE DÉMO pour mon travail de voix-off. (voir)

retour haut de page

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas donné de nouvelles depuis janvier. Diable!
Serai-je en train d'hiberner, les méninges au ralenti, la pensée raccourcie, et le cervelet amoindri?

En fait j'ai fait plein de choses, et le temps est passé vraiment vraiment très vite.
C'est drôle d'ailleurs cette sensation du temps qui passe.
On est toujours ahuri de constater que : "MON DIEU c'est DÉJÀ le printemps, les vacances, pâques, l'été, la rentrée, Noël, etc..."
C'est toujours "DÉJÀ", rarement "ENFIN". Preuve que le temps passe et que nous sommes incapables de contrôler cela, d'apprécier et de gérer, et de profiter.

J'ai tourné avec Patrice Batman, le clip "KAMIKAZE" du groupe Gaïa, une première pour moi et une super expérience. (web)

Puis il y a eu la Belgique, et la lecture de "JOYEUX NOËL MADEMOISELLE GARBO", à Liège. Merci à nos amis fidèles du Théâtre Moderne. (web)

Ensuite tournage pour France 3, d'un épisode des "AFFAIRES CLASSÉES, l'affaire Fréquelin". Je joue le rôle de l'inspecteur Millet, qui enquêta à l'époque sur cette affaire. Diffusion le 11 octobre 2008.

Ensuite j'ai tourné une pub avec Adrien Armanet pour ZAOZA. Ce buzz énorme est l'oeuvre de Buzzman. Merci à tous pour ce tournage, et ce concert de Christophe Willem. Jean-Claude Beubar est un personnage désormais culte !! (web)

En ce moment je suis à Nantes, où je tourne pour Cinécreatis3, un court : "S.H.I.V.A.", il sera diffusé au festival des Utopiales de Nantes, sur un scénario lauréat du concours organisé lors de l'édition 2007. Un film de SF, une belle image et de très beaux effets spéciaux. (web)

---

Tout d'abord Bonne Année à tous et à toutes. Je vous souhaite le meilleur pour 2008, et soyez exigeants !!

Côté projet, cela avance :

J'ai eu le plaisir de faire lire le texte "MÈRES VEILLEUSES" à Liège fin 2007, et à son tour Greta Garbo va aller se promener en Belgique.
Le 20 Février, une lecture de "JOYEUX NOËL MADEMOISELLE GARBO" aura lieu au théâtre Moderne. (web)
Puis ce sera le centre Suédois, à Paris, qui nous accueillera. Garbo chez elle en quelque sorte, quoi de plus logique.

La pièce "MÈRES VEILLEUSES" devrait quant à elle, trouver refuge à L'épée de bois au printemps.

Toujours côté projet, je commence à travailler sur l'adaptation de la pièce de Doug Wright "I AM MY OWN WIFE".
L'histoire incroyable de Lothar/Charlotte von Mahlsdorf, travesti, qui connu l'Allemagne nazie et la stasi. Un "one man show", théâtre-documentaire.

Enfin, je poursuis l'écriture de " ÉPOUVANTABLE CATASTROPHE".

retour haut de page

La saison 2007/2008 est studieuse.

Tout d'abord "JOYEUX NOËL MADEMOISELLE GARBO", une pièce que j'ai co-écrite avec Philippe Villiers, basée sur des conversations téléphoniques entre Greta Garbo et son ami Sam Green. (web)
La pièce nous emmène de New York à Hollywood, à travers les différents moments marquants de la carrière de l'actrice. Un portrait intime, drôle, touchant et inattendu.
Distribution : Zazie Delem-Greta Garbo, Anna Gaylor-Claire Koger, Nicolas Djermag-Sam Grey. La scénographie du spectacle est assurée par Charlotte Smoos. Les répétitions sont commencées...

Cet été, je tournais un court-métrage de Darius Salimi "LE VERNISSAGE" (voir) et lors du tournage, la comédienne et actrice Raquel Irruzubieta m'a proposé de la mettre en scène, avec Florence Chassan, dans un texte de Sylvie Chastain "MÈRES VEILLEUSES".
Un texte très émouvant sur l'amour maternel. Un spectacle que nous présenterons à Avignon et en prison.

Où l'on reparle aussi de "CORPUS CHRISTI", de Terrence Mc Nally. J'ai traduit et adapté le texte. Pour moi, c'est la suite du "PROJET LARAMIE" (voir). Le deuxième volet de mon travail sur la tolérance.

---

Début 2007, un autre chemin. Les rencontres à la cartoucherie pour lesquelles j'ai écrit et mis en scène "HYPERBOLE 19:43". (voir)
Ensuite mon travail sur les formidables textes de Régis Jauffret "MICROFICTIONS" avec les élèves d'Art et Actions. (voir)

---

2006 a été pour moi une année formidable. Une année pendant laquelle j'ai vu de beaux rêves se concrétiser :

"LE PROJET LARAMIE", 3 mois de représentations, le texte publié à l'Avant-scène (ça c'était vraiment un rêve de gosse) et un accueil critique merveilleux. Merci encore à Philippe Tesson, Jérôme Hulot, Gilles Costaz, Froggy's Delight... pour leurs mots si touchants. (voir)

"VIVE LA FRANCE", le plaisir de faire rire après un sujet si lourd, retrouver des comédiens rares et talentueux, des amis. Un autre challenge. Une belle aventure. (voir)

retour haut de page